J’ai hâte

J'ai hâte de te faire découvrir le monde, bien qu'il ne soit pas si beau, c'est tout de même le seul que je peux te donner, mais je pourrai toujours essayé de te donner ce qui te feras le voir sous un autre œil, ce qui te donneras le goût d’y grandir et avec le temps de t'y créé un monde parallèle qui sera le tien.

J'ai hâte car je le redécouvrirai avec toi, tu remarqueras des choses qui ne m’ont jamais accroché, jamais arrêté.

Avec ta naïveté et tes yeux d'enfants tu m'en apprendras beaucoup.

J'ai hâte d'arriver au jour J.

De voir tes petites mains qui auront sues s'accrocher à moi durant 9 mois s'accrochée aussi à ceux qui t'aime déjà tellement.

J'ai hâte de réaliser en te regardant, que je n'aurai peut-être pas marché sur la lune, ni inventé quelque chose contre le cancer, mais que j'aurai arriver à te donner ta chance de vivre.

J'ai hâte d’entendre les premiers sons que tu feras, car un jour ses sons deviendrons des mots que tu ne contrôleras pas toujours, que tu regretteras par moment, des mots qui te feront avancer, ou reculer, que tu te serviras peut-être pour manipuler, faire rire ou encore pleurer, mais c'est aussi des mots qui te servirons pour nous dire que tu es heureux et que nous avons réussi.

J'ai hâte de te voir faire tes premiers pas, de te voir courir dans les bras de ceux que tu aimeras, de te voir fuir ceux que tu n'aimeras pas, ou simplement narguer un peu tout le monde pour ton simple plaisir.

Un jour tu voudras vivre ta vie, et que nous te laissions plus de liberté, je ne dis pas que j'ai hâte mais je ne t'empêcherai pas, nous avons tous nos expériences à vivre et souvent on tombe et on regrette mais au moins nous avons vécus ce que nous avions à vivre, ça permet d’apprendre.

Je passerai le restant de mes jours à t'apprendre le plus de chose que je peux, mais je ne pourrai pas tout t'apprendre et pour ces choses là je serai au moins toujours là pour toi.

J'ai hâte que tu vives ce que nous avons tous vécus durant ces 9 mois ou tu es devenus tout pour nous.

Audrey

 

Menu poèmes

Pages Ados

Accueil

16 Septembre 2005

(En fond sonore midi:: L'essentiel de Ginette Reno)